Nos temps forts

Une saison d’hiver à Crévoux

Du 21 décembre 2019 au 29 mars 2020

‘‘ Le paradis du ski nature !
Crévoux

Un espace propice à toutes les glisses

 

Niché au cœur du massif de Parpaillon et face au Parc national des Écrins, Crévoux est l’un des plus anciens sites de glisse des Hautes-Alpes. A 1600m d’altitude, Crévoux vous donne rendez-vous pour vivre un dépaysement total. Elle n’a pas volé son expression de « Paradis du ski nature », en effet quand vous entrez dans la vallée de Crévoux on a l’impression que la nature sauvage et préservée a repris le dessus sur l’agitation des grandes stations. Dans un cadre authentique et exceptionnel, 2 royaumes vous ouvrent leurs portes : l’alpin et le nordique.

« Venez multiplier les plaisirs de la glisse »

Un domaine alpin exceptionnel avec des pistes naturelles qui épousent le relief pour proposer un ski ludique et technique sur 1000m de dénivelé. Son domaine vaste et sauvage vous propose un paysage de carte postale entre forêt de mélèzes et grands espaces vierges. Avec une neige naturelle de qualité grâce à une exposition optimale, les familles y trouveront un terrain de jeu idéal. Les amoureux du ski nature ne seront pas en reste, puisque la station possède un domaine freeride d’exception au cœur de la forêt. Un spot idéal pour les amoureux de la poudreuse.

Les amateurs de nordique seront également comblés avec des pistes faciles et ensoleillées sur le Plateau, qui se combinent à des itinéraires plus sportifs à l’ubac. Vous aurez également l’occasion de vous initier ou de vous perfectionner à la pratique du biathlon car la station dispose d’un pas de tir permanent durant la saison hivernale. Ou pourquoi pas, découvrir le ski de randonnée ou la cascade de glace, accompagné par nos guides de montagne.

Les plaisirs de la glisse peuvent se décliner à l’infini à Crévoux car de nombreuses autres pratiques s’offrent à vous : balades en chiens de traîneaux, raquettes, fatbike (vtt sur neige), luge… la promesse de vacances réussies !

 

« Choisir la station de Crévoux, c’est faire le choix d’une station conviviale qui a tout d’une grande »

 

crévoux neige

Un village typique, un véritable havre de paix

 

Ses habitants attachés à leur histoire ont su conserver et préserver ce site naturel exceptionnel, en faisant perdurer les coutumes et traditions à travers les siècles. Vous trouverez à Crévoux, le charme et la chaleur humaine d’un authentique village de montagne. Pour vous réchauffer après une bonne journée de ski, n’hésitez pas à découvrir un peu de terroir, en dégustant l’archican. Ce plat typique et ancestral de la vallée de Crévoux était cuisiné une fois par an, lorsque les familles « tuaient le cochon », ils utilisaient le navet noir de Crévoux, un navet endémique à la vallée, à la saveur particulière (autrefois exporté jusqu’à Paris pour être cuisiné dans les grands restaurants). Au Parpaillon, l’hôtel restaurant du village, Nicolas Chastan fait perdurer la tradition en cultivant encore ce navet et en proposant ce plat à sa carte.

Venez donc découvrir un village accueillant, loin de l’agitation des grandes villes et y prendre un grand bol d’air !

 

Crévoux la nuit N&B
‘‘ Paradis du ski nature dans les Hautes-Alpes ⛷🏂🌞❄️ Station familiale et conviviale 👍 Rien à voir avec ces voisines les plus proches. Rendez-vous à CREVOUX vous ne serez pas déçu 😃
Jean-Pierre Pavie