Sarocchi Trio - Chants traditionnels - Polyphonies corses

Samedi 23 mars 2019

à 20:30

Lieu : Pôle culturel Le XXème
  • affiche_sarocchiweb.jpg
  • sarocchi_site.jpg
affiche_sarocchiweb.jpgsarocchi_site.jpg
Un concert de Sarocchi, c’est une découverte des trésors de la musique corse traditionnelle sous ses divers aspects :
la magie des polyphonies a cappella profanes et sacrées, l’union du violon et de la cetera, le cistre corse, en accompagnement du chant des anciens. Un voyage dans le temps au cœur du passé, ponctué de récits sur la vie des femmes et des hommes d’une Corse méconnue, pleine d’humanité, de poésie et d’humour.
Un récital authentique et pédagogique aux thèmes variés : l’amour, la nature, les modes de vie d’autrefois, la modernisation...

Depuis sa création en 1997, l’ensemble Sarocchi s’est produit sur de nombreuses scènes françaises et étrangères et dans de nombreux lieux prestigieux : Institut du Monde Arabe, Nuit des Musées au Dôme des Invalides, Festival Paris Planètes, Konzerthaus de Vienne (Autriche), Festival International de Sylvanès, concert à Radio France avec l'Orchestre National de France et Kurt Masur, etc....
Depuis 2014, chaque année une création musicale et participation en live aux spectacles équestres des grandes écuries de Chantilly cette année « Nature » se jouera d'avril à juin 2019.

Benedettu SAROCCHI
Il pratique le chant polyphonique corse depuis l'adolescence au contact des anciens chantres de son village de Rusiu. Dès l’âge de seize ans, il participe aux deux premiers albums du groupe "A Filetta" et a fait partie du groupe polyphonique "Voce di Corsica " pendant huit ans (de 1992 à 2000) primé aux Victoires de la musique en 1995. Il fonde, en 1997, la formation « Sarocchi » qui s’est produite depuis dans de nombreux lieux prestigieux dans différents pays.

Ghjuvan’Petru PIEVE
Originaire du village de Penta di Casinca, il apprend le chant traditionnel dès l’âge de huit ans au sein de l’école de polyphonies corses « Madricale » dirigée par Iviu Pasquali et fait partie du groupe mythique " Canta u Populu Corsu " pendant deux ans avant d'intégrer la formation « Sarocchi ».

Paul’Andria FATTACCINI
Originaire du village de Castellu di Rustinu et plongé dans le chant corse depuis son enfance, il est, depuis plusieurs années, formateur de l’atelier de chants et de polyphonies corses au sein de l’association culturelle corse « Cultura Viva ». Sa passion pour la musique traditionnelle corse l’a conduit à intégrer la formation « Sarocchi ».
___
Infos pratiques
Lieu : Pôle du XXe – Rue de la combette – Savines-le-Lac
Concert 20h30 – ouverture des portes 20h
Réservations en ligne conseillées
Billetterie sur place possible
Infos et réservations sur http://www.helealea.com/evenements

https://youtu.be/2mPO19f0OKQ
loading
Itinéraire vers :
Rue de la Combette
05160
Savines-le-Lac
Coordonnées GPS
Latitude : 44.528246
Longitude : 6.405578
TarifsZone de tarifsMinMax
23/03/2019 - 23/03/2019
Tarif uniqueA l'année 20.00€
Tarif unique : 20 €.
Organisateur
He le'ale'a
Lieu
Pôle culturel Le XXème
Sarocchi Trio - Chants traditionnels - Polyphonies corses
Rue de la Combette
05160
Savines-le-Lac
  • Langue(s) parlée(s) :
    • Français
Imprimer
Accessibilité
Partager :