Saint-Apollinaire

 

Petite commune du bassin savinois, située plein sud en balcon au-dessus du lac de Serre-Ponçon, à mi-chemin entre Savines-le-Lac (chef lieu de canton) et la station de ski de Réallon. Saint-Apollinaire petit village calme, est un lieu de contemplation prédominant en tous points. De 113 habitants permanents en basse saison, la population passe de 250 à 300 habitants en période de vacances.

En effet, à l'origine commune essentiellement agricole, celle-ci devient, par la disparition progressive des exploitations, une commune résidentielle.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet de la commune de Saint-Apollinaire.
 

saint-apollinaire-serreponcon-1914

Nature

Site privilégié de par son belvédère sur le lac de Serre-poncon, de merveilleuses photos en perspective, lac d'altitude champêtre et calme, le lieu idéal pour de long moment de détente en farniente ou à la pêche à la mouche.


A découvrir :

  • Le lac glaciaire de Saint- Apollinaire. Départ : Du village de Saint- Apollinaire. Implanté face au pic de Morgon et dominant  le lac de Serre-Ponçon.
  • La vallée de la Durance, le panorama offert depuis celui-ci est incomparable de beauté, un lieu de détente et de ressourcement…
Accessibilité
Partager :