Nos temps forts

Ripaaa Race

29 MARS
REALLON STATION

‘‘ Course mythique de luge d'hiver endiablée !

Un espace de luge unique et exceptionnel !

La « Ripa » signifie « glissade en patois local, un terme qui lui correspond car cette piste de luge naturelle fait 4km de long avec un dénivelé de 600m. C’est depuis l’hiver 2010 que le domaine skiable de Réallon possède cet espace de luge nommé la Ripaaa unique dans le département des Hautes-Alpes. La piste part du haut du domaine, au pied des célèbres Aiguilles de Chabrières qui culmine à 2403m d’altitude et offre une vue inoubliable sur le lac de Serre-Ponçon, et finit sa course sur le front de neige. Seul, accompagné, ou en groupe on s’élance pour environ 45 minutes équipé de son caque, d’un dossard, et bien sur de sa luge pour un moment inoubliable. Petite info pratique : de 7 à 12 ans, il vous faudra être accompagné par un adulte. Et pour encore plus de sensation, la station de Réallon vous propose une descente originale sous les étoiles. Venez dévaler la piste en nocturne avec une frontale ou au clair de lune pour des souvenirs indélébiles !

DSC_0005

Une course de luge mais surtout un maximum de sensations…

L’idée de créer une course de luge sur ce terrain de jeu idéal est né en 2015. Du nom de la piste de luge la « RIPAAA » Race a lieu chaque année à la fin de la saison d’hiver pour marquer la fermeture de la station. Cette course devenue une incontournable de la station de Réallon emprunte l’espace de luge pour une descente de 4km, où s’enchaine épingles, virages relevés et bosses pour un maximum de sensation.

Le programme où prime le plaisir de la glisse est le suivant :

8h30 : remise des dossards et matériels
9h : qualifications individuelles
• Les 54 meilleurs temps se discuteront les phases finales l’après-midi avec des départs par vagues de 6, en mode derby de luge !

Lors de l’édition 2019, 2 records sont tombés : pour les hommes Loïc Peyron avec 4 minutes 46 secondes, soit près de 60km/h de moyenne
et pour les femmes Amandine Thomas avec 5 minutes 46 secondes.

Alors pour 2020, venez nombreux affronter cette piste de luge 100% naturelle et relevez le défi de battre ces records !

Evénement maintenu sous réserve des conditions d’enneigement

DSCN0995
‘‘ J'ai adoré me lancer dans cette aventure glissante, beaucoup de sensations et de rigolade entre potes
Thomas S.

Pour tout savoir sur la station de Réallon, l’évasion nature en famille :

Site web

Facebook