Retour Nos temps forts

Outdoormix Spring Festival

Du 7 au 10/06 / Plan d’eau d’Embrun

‘‘ L'Outdoormix quesaco : du sport extrême, de la musique avec de belles têtes d'affiche, et un village événement. En quelques mots un cocktail original, détonnant. Un festival devenu un incontournable de Serre-Ponçon, à programmer sans faute dans vos agendas !

Festival de sports extrêmes outdoor

Un événement sportif : 4 jours de sports extrêmes avec des compétitions internationales avec la présence de sportifs de haut-niveau. Différents spots sur Serre-Ponçon : Plan d’eau et La Clapière pour Embrun, les Eaux douces pour Crots et la station de Réallon accueilleront de nombreuses disciplines extrêmes (Longboard, escalade, kayak fun boat, kayak freestyle, kayak fun slalom, sup long race, kite surf freestyle, kitesurf foil flat race, sup long race, sup flate, slide contest, duel waterline, slackline tir corde, trickline, MTB DH, MTB DIRT, BMX DIRT, BMX SPINE).

Retrouver le programme avec les horaires

 

Rémi Morel - Ambiance - Jour 2 - BD-6

Un village événement

Tout simplement votre camp de base du festival ! Quel que soit votre âge venez vous initier ou participer à des challenges pour découvrir slackline, stand up paddle, kayak, longboard, VTT… https://www.outdoormixfestival.com/fr/les-sports/initiations/

Vous pourrez également retrouver un village de 50 marques exposantes en journée.

https://www.outdoormixfestival.com/fr/le-village/les-exposants/

Et pour les contemplatifs venez admirer un beau spectacle sur une plage d’herbe au bord du plan d’eau offert par les compétitions, shows acrobatiques, contests de VTT et BMX DIRT et SPINE tout en profitant du soleil !

 

Une programmation musicale unique

A l’origine électro, l’Outdoormix Festival a su s’ouvrir au plus grand nombre en conservant une base électro mais en alliant World Music, Reggae, DUB, musiques actuelles… Cette année il y en a pour tous les goûts : artistes de renommée internationale et groupes locaux surmotivés !!

AFFICHE_OUTDOOR_2019_A4 (002)

7 juin : pour la soirée d’ouverture du festival, une carte blanche est donnée au label mythique de hip-hop alternatif marseillais Chinese Man Records et ses artistes charismatiques et magiques : Baja Frequencia, Taiwan MC et Scratch Bandits Crew à travers un univers allant du dub à l’électro, du hip-hop à la cumbia. En première partie, La Rif et Nos Men, vainqueur du tremplin Made In 05.

8 juin : une programmation très colorée composée de l’artiste marseillais de reggae raggamuffin Don Maleko en ouverture puis de la star argentine La Yegros, reine flamboyante de la nu-cumbia. Puis le groupe de reggae et de hip-hop français Raggasonic avant de finir la soirée avec Kanka et son dub steppa survitaminé.

9 juin : quelle clôture ! LeChat, figure de proue du hip-hop haut-alpin ouvrira la soirée de clôture du festival avant Lucie, Elisa et Juliette du trio L.E.J (tête d’affiche du festival) et leur nouveau spectacle. Puis gitan déjanté Shantel, qualifié de « roi du dancefloor des Balkans » et les huit musiciens du Bucovina Club Orkestar, enflammeront la fosse au son de l’électro-rock balkanique. La voix féminine de la brésilienne Elisa do Brasil résonnera une nouvelle fois sur les rives de Serre-Ponçon en conclusion de cette soirée au rythme de la musique électronique, accompagnée de DJ Fly (champion du monde DMC) pour une battle de platines.

https://www.outdoormixfestival.com/fr/2019/concert

Rémi Morel - Soirée - Jour 3 - BD-16
Rémi Morel - DH - Jour 2 - BD-3

Une 7ème édition attendue par près de 100 000 festivaliers

L’événement haut-alpin s’est hissé à la première marche du podium des festivals du 04 – 05, tant en fréquentation qu’en diversité, grâce à un concept alliant compétitions sportives et festival de musiques actuelles. L’Outdoormix Spring Festival rassemble chaque année de la famille locale aux festivaliers de toute la France en passant par la crème des athlètes Outdoor du monde entier (23 nations depuis l’Équateur jusqu’à la Nouvelle Zélande). Les médias spécialisés européens comme les plus grandes chaines TV françaises relatent régulièrement l’événement « incontournable » de Serre-Ponçon.

‘‘ C'est vraiment un super spectacle avec des sportifs qui ne se la pêtent pas. Super ambiance comme on aimerait retrouver dans tous les sports de haut niveau
AFFICHE_OUTDOOR_2019_A4 (002)
Témoignage de Frédérique - 1 février 2018
‘‘ Elu meilleur event du printemps, depuis quatre ans par SoRad Le Mag
#SoRadLeMag

Retrouvez toutes les infos sur l’événement incontournable du début de saison

Site web

Facebook