‘‘ Sa faune riche et ses lieux variés : lac de Serre-Ponçon, rivières/torrents, lacs d’altitude, peuvent convenir à un public allant du pêcheur débutant au vrai passionné.

INFO SPÉCIALE COVID :Les activités à caractère sportif et de loisir sont autorisées  sur le lac de Serre-Ponçon et le plan d’eau d’Embrun: activités nautiques pratiquées individuellement ainsi que la natation .

La Pêche est autorisée au plan d’eau d’Embrun et sur le lac de Serre-Ponçon.

Dans le respect des gestes barrières : le respect de la distanciation physique, des rassemblements limités à 10 personnes maximum sur les plages et lors des activités, les bars et restaurants de plages resteront fermés, les activités relatives à la location de matériels de plages sont interdites.

Sur recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, les pratiquants devront respecter une distanciation physique : de 10 mètres minimum entre deux personnes pour une activité physique intense ; de 5 mètres pour une activité modérée.

Les dispositions provisoires d’accès au plan d’eau d’Embrun sont valables que jusqu’au 15 juin prochain et sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution du virus ou du non respect des règles en vigueur créant un risque de contamination.

vlcsnap-2019-05-09-12h04m06s522

Le lac de Serre-Ponçon et le plan d’eau d’Embrun sont réputés pour la pêche. Les pêcheurs sont d’ailleurs les navigateurs les plus assidus et n’hésitent pas à mettre à l’eau leur embarcation en plein hiver pour aller pêcher le corégone, poisson spécifique aux grands lacs alpins. Serre-Ponçon est particulièrement réputé pour ses brochets et ses truites de lac, vous y trouverez également perches, carpes et autres poissons blancs.

La pêche est autorisée toute l’année sur le lac avec des réglementations spécifiques pour les carnassiers, la pêche de la carpe de nuit ou la pêche à la traîne. Les rivières alimentant le lac sont toutes en 1ere catégorie (principalement peuplées de truites), ouvertes de mars au premier dimanche d’octobre. C’est un avantage des Hautes-Alpes, en effet dans les autres départements français la 1ere catégorie ferme mi-septembre vous avez donc 15 jours de pêche à la truite supplémentaire dans les Hautes-Alpes! Autre avantage, l’embouchure de la Durance dans le lac propose un parcours de pêche « no-kill » praticable toute l’année!

Autres services pour les pratiquants : un ponton handi-pêche au plan d’eau d’Embrun, la cabane des pêcheurs aux Eygoires à Savines-le-Lac commune labellisée Station Pêche (à côté d’une rampe de mise à l’eau) : lieu d’informations et de multiples animations pêche. Depuis 2018, le lac de Serre-Ponçon a été labellisé parcours passion par la Fédération nationale FNPF et la fédération de pêche des Hautes-Alpes grâce à ses nombreux services et son site d’exception, avec une forte diversité piscicole.

3 résultats