‘‘ Jetez-vous à l’eau ! Les plages du lac de Serre-Ponçon vous offrent les plaisirs du farniente et des activités nautiques.

INFO SPÉCIALE COVID :Les activités à caractère sportif et de loisir sont autorisées  sur le lac de Serre-Ponçon et le plan d’eau d’Embrun: activités nautiques pratiquées individuellement ainsi que la natation .

La Pêche est autorisée au plan d’eau d’Embrun et sur le lac de Serre-Ponçon.

Dans le respect des gestes barrières : le respect de la distanciation physique, des rassemblements limités à 10 personnes maximum sur les plages et lors des activités, les bars et restaurants de plages resteront fermés, les activités relatives à la location de matériels de plages sont interdites.

Sur recommandations du Haut Conseil de Santé Publique, les pratiquants devront respecter une distanciation physique : de 10 mètres minimum entre deux personnes pour une activité physique intense ; de 5 mètres pour une activité modérée.

Les dispositions provisoires d’accès au plan d’eau sont valables que jusqu’au 15 juin prochain et sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution du virus ou du non respect des règles en vigueur créant un risque de contamination.

Plage

Serre-Ponçon est le lac le plus labellisé de France avec ses 9 plages « Pavillon bleu » il est le seul en France certifié « Ports Propres » avec ses 10 ports et ses pontons.Serre-Ponçon c’est aussi le PLAN D’EAU d’Embrun, à niveau fixe, séparé du lac de Serre-Ponçon par une digue promenade. Une base de loisirs avec des plages engazonnées et des équipements de qualité.

Sur les hauteurs, d’autres lieux de baignade : le lac St-Apollinaire et le plan d’eau du Lacas aux Gourniers.

Saviez-vous que la température de l’eau du lac de Serre Poncon peut atteindre 23° en été ?

10 résultats