Nos temps forts

La Coraline

8 MARS 2020
CREVOUX-LA CHALP

‘‘ La Coraline : une course de ski de fond devenue une incontournable du département !

La Coraline : une 7ème édition pleine de surprises !

La grande championne de ski haut-alpin Coraline Hugues a donné son nom à cette course, devenue au fil des éditions une incontournable dans le domaine du nordique. Ne manquez pas ce rendez-vous prévu sur le site nordique de La Chalp à Crévoux. Venez partager lors de cette journée votre passion du ski nordique. Vivre une journée festive, un grand moment de sport, de convivialité avec la présence de Coraline Hugues, elle-même .

 

Crevoux_Biathlon_6.02.2019-22

Un programme nordique sur mesure

7h30 : accueil des participants. Les courses sont ouvertes aux catégories U17, U20 et séniors femmes et hommes. Les licencié(e)s et non licencié(e)s sont les bienvenu(e)s, car un ticket course sera en vente sur place, dès 7h30. Le prix du ticket course variera en fonction de la distance de course choisie et comprend également l’inscription à la course et le repas, proposé en collaboration avec l’association crévoline « les Amis du Pain ».
7h30 – 9h30 : inscriptions et retrait des dossards
Les enfants ne seront pas en reste, puisque des parcours ludiques seront tracés et accessibles à tous les plus petits pour s’amuser sans chrono ! Boardercross et biathlon seront notamment proposés en découverte.

2 autres journées pour encourager les futurs champions du ski nordique :

  • Samedi 7 mars 2020 : journée nordique et de compétition U09 à U15, style libre. 1.5 km, 3 km, 5 km. Challenge régional, licenciés des clubs.
  • Jeudi 12 mars 2020  : La journée des enfants, dédiée aux scolaires (primaires et collégiens)

Evénements maintenus sous réserve des conditions d’enneigement

Crévoux©Le Naturographe

Le choix de la station de Crévoux : loin d’être un hasard !

1700m d’altitude, en fond de vallée, La Chalp est une bénédiction pour les amateurs d’activités nordiques. Il est le deuxième domaine nordique des Hautes-Alpes par sa taille, son altitude élevée et son exposition favorable : un enneigement précoce et de qualité tout au long de la saison. Le domaine nordique de Crévoux, offre 6 pistes dédiées exclusivement au ski de fond (classique et skating) avec des pistes faciles et ensoleillées sur le Plateau qui se combinent à des itinéraires plus sportifs à l’ubac. Crévoux était donc le choix idéal pour l’organisation de cet événement qui comblera tous les adeptes du nordique.

« Déjà 200 participants sont attendus, mais les places sont illimitées, alors n’hésitez plus
venez vivre une journée nordique dans un cadre exceptionnel ! »

 

‘‘ La Chalp : une pluralité d’activités dans une nature préservée, idéal pour vos vacances en famille. Venez vivre une belle échappée nordique ! »

Pour tout savoir sur la station de Crévoux, montagne sauvage :

Site web

Facebook