Retour Nos temps forts

Festival Scènes Ouvertes de danse

R+®mi_Morel_-_Sc+¿nes_Ouvertes_de_Danse_-_17052019-18

DU 25 AU 27 JUIN 2021
PROGRAMME 2021 A VENIR
EMBRUN

‘‘ la danse dans tous ses états !

Le rendez-vous incontournable de la danse sous toutes ses formes !

 

Le rendez-vous incontournable de la danse dans les Hautes-Alpes entre culture, fête, diversité et partage, c’est ici à Serre-Ponçon ! C’est la 10ème année, que la ville d’Embrun propose à tous, de découvrir la danse sous toutes ses formes spectacles gratuits, initiations, bals, stages, ateliers, à ciel ouvert, sur les places du centre historique. A chaque édition, c’est plus de 20 disciplines représentées : danses du monde, urbaines, modernes, traditionnelles & folk, de couple, sportives.

 

R+®mi_Morel_-_Sc+¿nes_Ouvertes_de_Danse_-_17052019-19

L’édition 2019 en quelques chiffres 

• 40 rendez-vous en 3 jours.
• 8 compagnies professionnelles dont le G.U.I.D Preljocaj, Centre National Chorégraphique d’Aix en Provence, des compagnies de Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, des danseurs participants au championnat du monde en rock acrobatique, danse aérienne, nombreux musiciens en « live » et bien plus …
• 25 écoles de danse des Hautes-Alpes avec plus de 500 danseurs en représentation à Embrun pour le rendez-vous phare des associations le samedi 18 mai.
• 3 soirées dansantes en salsa, flamenco et folk le samedi 18 mai.
• 6 stages de danse ouverts à tous.
• Plus de 4000 personnes sur le festival.
• 1 projection de film sur le thème de la danse en partenariat avec le cinéma le Roc le 14 mai.

R+®mi_Morel_-_Sc+¿nes_Ouvertes_de_Danse_-_18052019-22

Un programme 2021 en attente

La volonté de la commune d’Embrun est de concilier sécurité sanitaire, dynamique en centre-ville, lien social et soutien à la culture. Ainsi les services municipaux œuvrent pour concevoir une programmation et une organisation qui puisse répondre aux probables restrictions sanitaires qui seront toujours en vigueur en juin 2021.

Dans ce cadre des écoles de danse partenaires et plusieurs compagnies professionnelles seront représentées gratuitement au public, illustrant toutes les diversités de la danse. Un programme varié sera mis en place avec des spectacles, initiations, démonstrations, et stages dans de nombreuses disciplines. Un protocole sanitaire sera mis en place.

En ces temps où il est compliqué d’anticiper et d’organiser des spectacles, la ville d’Embrun souhaite “ne pas baisser les bras” et espère avec optimisme que d’ici-là, certains rassemblements seront autorisés et les restrictions sanitaires allégées.

R+®mi_Morel_-_Sc+¿nes_Ouvertes_de_Danse_-_18052019-34
‘‘ "Notre objectif est avant tout de vous faire aimer la danse et vous donner envie de danser!"
Lydia (organisation)
‘‘ "Danser, c’est s’interroger, aller au plus profond de soi"
Marie-Claude Pietragalla - danseuse, chorégraphe