Retour Nos temps forts

Enduro World Series

6 ET 7/07 / Les Orres

‘‘ Véritable phénomène mondial connu et reconnu comme l'événement international incontournable de VTT Enduro !

5e manche de la coupe du monde de vtt enduro :  LA SEULE EN FRANCE

 

La station accueillera des riders exigeants des 4 coins du monde. La course offrira un dénivelé idéal et une grande diversité de terrains. Le départ sera en haut du domaine à 2600m d’altitude, avec une vue à 360° à couper le souffle, en belvédère du lac de Serre-Ponçon.

 

©lesorresclosing2018cremi-fabregueagence-kros13

Les Enduro World Series (EWS), c’est quoi ?

 

Une course novatrice qui mêle compétition, aventure, exploration et sensations fortes. Elle regroupe les meilleurs riders enduro du monde : pros, amateurs, femmes et hommes courent seuls, contre la montre sur chaque parcours (entre 6 et 8 tracés). Des tracés spectaculaires, des destinations célèbres, le top des riders pros, des marques mondialement connues sont sélectionnés par l’équipe des Enduro World Series pour attirer et séduire un large public.

 

 

 

 

©François Mochi

En quelques chiffres

 

> Plus de 400 riders nationaux et internationaux soit 43 nationalités
> Plus de 4 000 visiteurs internationaux, français, régionaux et locaux
> Une équipe staff de plus de 150 personnes

 

Programme

 

Mercredi 3 Juillet : Reco presse

Jeudi 4 Juillet : Reco pro spéciales du Samedi

Vendredi 5 Juillet : Reco pro spéciales du Dimanche

Samedi 6 Juillet : A partir de 8h : Course 4 spéciales

Dimanche 7 Juillet : A partir de 8h : Course 4 spéciales

18h : PODIUM

 

Sam Hill made this gap to off camber look absolutely effortless. Unfortunately the rest of his day didn't go to plan.

Des têtes d’affiche de renom

CATEGORIE FEMME 

   Isabeau Courdurier  

Isabeau Courdurier (Intense-Mavic Collective) est en tête du classement et a jusqu’à maintenant gagné toutes les courses de la saison. Sur la ligne de départ des Orres, la vététiste française fera figure de grande favorite, avec peut-être à la clé une victoire à domicile.

         

      Noga KOREM       

La vététiste israélienne Noga Korem (GT Factory Racing) occupe actuellement la deuxième place du classement général après un début de saison 2019 tonitruant. Elle est arrivée deuxième lors de la troisième manche à Madère et cherchera à atteindre une nouvelle fois le podium aux Orres.

    Morgane CHARRE

La saison 2019 de cette vététiste française a commencé sous les meilleurs auspices, avec une deuxième place lors de la première manche en Nouvelle-Zélande. Elle arrivera sur la ligne de départ des Orres à la troisième place du classement mondial et aura à cœur de donner le meilleur face à son public.

CATEGORIE HOMME

       Martin MAES

Le champion belge (GT Factory Racing) a jusqu’à maintenant gagné toutes les courses de la saison 2019 et mène le classement avec près de 400 points d’avance sur ses concurrents. Malgré de nombreuses victoires sur l’EWS, il n’a encore jamais remporté le championnat et c’est très certainement ce qu’il espère pour cette année.

    Florian NICOLAI

Florian (Canyon Factory Racing) est souvent appelé « Flying Flo » et l’on voit rapidement pourquoi – le Français occupe la deuxième place du classement général et était sur le podium de la première et de la deuxième manche.

   Sam HILL

Le champion en titre Sam Hill (Chain Reaction Cycles Mavic) a connu un début de saison « difficile » par rapport à ses habitudes – mais l’Australien est malgré tout sixième du classement général et il y a de grandes chances que cette légende du sport se fasse remarquer aux Orres.

Retrouvez toutes les infos sur l’événement phare VTT ENDURO des Orres

Site Web

Dossier de presse

 

‘‘ Pour une sortie accompagnée en 2 roues nos guides sont là !
12 résultats
  • + de filtres