Papick Bracco

Méolans-Revel

Période d'ouverture

  • Du 15/06 au 15/09.

Description

Moniteur expérimenté depuis près de vingt ans, je vous propose de découvrir le canyoning en toute sécurité à travers deux parcours plus ou moins sportifs en fonction de vos envies.

Pour vous rafraîchir au cœur de l’été, le canyoning dans les cascades de Costeplane et de la Blache sont la référence sur la Vallée de l’Ubaye.

L’environnement exceptionnel et préservé, le ballet majestueux des rideaux d’eau dans une gorge uniquement accessible en canyoning, nous permet de pratiquer cette activité ludique et inoubliable de manière privilégiée.

La descente initiation de 2h/2h30 dans les cascades de Costeplane permet d’aborder de manière très progressive l’activité. On débute par une randonnée aquatique où on va profiter des toboggans et jacuzzis naturels pour enchaîner sur une section plus verticale et plus technique où vous apprendrez à descendre en rappel dans des cascades qui nous réservent bien des surprises. Le parcours se termine en beauté par un rappel pendulaire de 12m au niveau du « voile de la marié ».

En fonction des groupes et du tempérament de chacun le même canyon peut être abordé de manière totalement différente pour que chacun y trouve son compte en fonction des sensations recherchées.

Le canyon « intégrale sport » de près de 4h dans le ravin de la Blache est réservé aux sportifs qui veulent vraiment des sensations fortes et qui n’ont pas peur d’être secoués. On commence par la section classique pour se familiariser avec les techniques de descente en rappel dans les cascades pour enchaîner par une zone beaucoup plus technique et encaissée. Au programme, deux fois plus d’eau avec un deuxième cours d’eau qui vient gonfler la rivière principale, deux fois plus haut avec un rappel final de 25m et une remontée en via-ferrata qui débute juste au dessus de l’Ubaye.

Quelle que soit la formule choisie, convivialité, bonne humeur et sensations garanties en toute sécurité sont la priorité de votre moniteur. Tout le matériel technique est fourni, y compris des chaussettes en néoprène pour la chaleur.

Le point d’accueil se fait à proximité de la base Rapideau Raft à Méolans Revel. Vous pourrez profiter de toute l’infrastructure de cette base, avec notamment des douches chaudes à disposition, un boulodrome, une slackline et un snack. Rapid’eauRaft vous propose aussi de découvrir toutes les activités d’eau vive possibles sur la vallée de l’Ubaye avec le Rafting, le Kayak, l’Hydrospeed et même l’accrobranche avec « Aventura park ».

Transport en minibus jusqu'au départ du canyon.

Tarifs

  • À partir de 44€

Modes de paiement

  • Chèque
  • Chèque Vacances
  • Espèces
  • Virement

Langues Parlées

  • Anglais Anglais
  • Français Français

Localisation

Avis