Description

Depuis 2015, la jeune PME Otantic fabrique artisanalement des crèmes glacées et sorbets haut de gamme avec l’appui de Gérard Cabiron, Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « desserts glacés » en 2007

Notre secret : notre savoir-faire, issu de nombreuses années de travail
Notre philosophie : sélectionner les meilleurs ingrédients dans le plus grand respect artisanal.

Notre volonté : vous faire redécouvrir les goûts naturels des glaces d’autrefois
Après le bio et le 0% de sucre ajouté, Otantic a décroché en 2018 le partenariat Transgourmet qui nous permet d’optimiser notre distribution, notamment chez les restaurateurs autour de Serre-Ponçon.

Tous les parfums créés par Gérard Gabiron, sont issus d’ingrédients naturels sélectionnés pour leurs qualités gustatives tel que le lait entier et la crème des Hautes-Alpes.

Chez Otantic, 1 litre de glace correspond à 700 grammes de produit, bien au-delà que la majorité des glaces actuelles Gérard Gabiron, Meilleur Ouvrier de France 2007 – Directeur technique Otantic Major de promotion de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française à Paris, Gérard Gabiron a conjugué différentes formations en pâtisserie, restauration et traiteur. Avant de s’installer, il a notamment travaillé avec Serge Billet, l’année où il a été sacré Meilleur Ouvrier de France (1989) et avec Fabrice Doux, qu’il considère comme « le plus grand metteur en scène de gourmandise ».
Gérard Gabiron a également exercé ses talents à Lameloise (3 macarons Michelin), chez Potel & Chabot et chez Lenotre dont le chef Jean-Pierre Biffi est son parrain professionnel. Durant ce parcours diversifié, Gérard Gabiron a remporté la coupe de France de sculpture sur glace 2006 et l’Open Européen des desserts glacés au concours SIRHA 2007.
Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie « desserts glacés » en 2007, cette récompense est l’aboutissement d’un long travail de rigueur et de persévérance dans ce souci de perfection qui est le sien

Période d'ouverture

  • Toute l'année.

Localisation

Avis