Actualités

Serre-Ponçon : suivi des brochets de repeuplement !

marquage-b-2382
Afin de connaître le devenir des brochets déversés par la Fédération de pêche dans le lac de Serre-Ponçon (mœurs, survie, déplacements, grossissement, capturabilité) 300 individus ont été équipés de marques ''spaghetti", numérotés individuellement, insérés au niveau de leur nageoire dorsale.
Ces poissons ont été déversés en différents points du lac.

Si vous capturez un brochet marqué, merci de communiquer à la Fédération de pêche la couleur, le numéro de la marque, le lieu de capture et la taille du poisson. Ces données nous permettront d’améliorer la gestion halieutique en optimisant les déversements de poissons. 
Vous pouvez simplement envoyer une photo de votre prise (et de sa marque par sms, messenger ou mail) .


Ne pas ôter la marque si vous relâchez le poisson !

Envoyer un mail avec ces infos à : 
- fede.peche05@orange.fr
ou par sms téléphone au 0624976036
ou sur le messenger de ''Fédération de pêche des Hautes-Alpes''.
 

L'encre des lacs - Appel à création littéraire

l-encre-des-lacs-2485
L'encre des lacs - Appel à création littéraire.

Le S.M.A.D.E.S.E.P. et ses partenaires sont heureux de vous annoncer le lancement d'un appel à création littéraire dédié au patrimoine naturel et paysager des grands lacs alpins.
Véritables sources d'inspiration au fil des siècles, les lacs sont révélateurs des sensibilités propres à chacun… que nous cherchons à recueillir par cet appel.

Gratuit et ouvert jusqu'au 16 août 2019, toutes les contributions sont les bienvenues et seront à envoyer à l'adresse : creation@cen-savoie.org

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://projet-grands-lacs-alpins.cen-savoie.org

 

Ouverture de la pêche aux salmonidés à Serre-Ponçon

ouverture-peche-2484

Ouverture de la pêche des salmonidés sur Serre-Ponçon : samedi 2 février 2019. Limitation des prises est fixée à six salmonidés et à deux brochets par jour et par personne. Les truites capturées pour être conservées devront mesurer au moins 20 cm ; les corégones 30 cm ; le brochet 60 cm.

FEVRIER, PROFITEZ DES JOURNEES ENSOLEILLES. 

L’ensoleillement et les vents jouent énormément sur l’activité des poissons de Serre-Ponçon. Autrement dit, les fenêtres d’activités demeurent très peu prévisibles. 

Malgré tout, en cette saison hivernale, les truites profitent du moindre rayon de soleil, du moindre redoux pour se mettre en activité et rechercher leur nourriture. C’est donc souvent, en plein milieu de journée, lorsque les rayons du soleil réchauffent un tout petit peu les eaux, qu’on a le plus de chance de réussir. 

Bien couvert, cela nous permet de profiter des journées les plus ensoleillés, de pêcher, et de varier nos activités même en hiver où il y a malgré tout, toujours du poisson à prendre ! 

Le Mardi C'est Crévoux

encart-crevoux-25-2464
Tarif journée à 16,50€ en dehors des vacances scolaires.
et jusqu’à  -25% de réduction chez les loueurs et les restaurateurs (hors boisson) de la station de ski alpin.
En savoir plus
 
Imprimer
Accessibilité
Partager :